La cinquième conférence internationale sur les matériaux et les sciences de l’environnement (ICMES 2022)

Depuis plus de 6 ans, l’ICMES sert de forum international pour la diffusion des matériaux actuels et émergents en sciences de l’environnement et de la santé.

Nous avons été ravi de participer à la cinquième conférence internationale sur les matériaux et les sciences de l’environnement (ICMES 2022), qui  s’est tenue sous le thème “Santé, environnement, recherche sur les matériaux et innovation« , du 9 au 12 juin 2022 à Saadia, la perle bleue de la mer Méditerranée, au Maroc .

Cette année, ICMES 2022 a conservé son avantage scientifique pour partager les développements les plus importants et les plus récents dans les domaines de la science des matériaux, du développement énergétique, des sciences de l’environnement et de la santé, pour échanger des idées de recherche et des tendances futures, et pour explorer les opportunités de collaboration potentielles dans toutes les régions du monde.

Lors de cet événement, une douzaine de conférenciers pléniers de renommée mondiale(Maroc, France, Espagne, Belgique, Bulgarie, USA, Canada, Japon, Germany, Poland, Portugal, Romania, Afrique du Sud, Nigéria, Arabie Saoudite…)  ont fourni des informations exceptionnelles sur la recherche sur les matériaux et les dispositifs lors de cet événement, ainsi que quelques conférences didactiques complètes et plus d’une centaine de conférenciers de renom. En outre, plusieurs ateliers ont accueillis et des symposiums bilatéraux organisés par des groupes de recherche de premier plan.

Masterlab, par le biais de sa division Biosciences, a réservé un Stand pour l’exposition de différentes solutions de diagnostic et de recherche biologique , ainsi qu’une une salle pour des  présentations et la tenue d’ateliers pratiques  qui ont réuni les présidents des universités, Doyens des facultés, Directeurs des Grandes Ecoles ainsi que les responsables des laboratoires et Plateformes Analytiques et de nombreux étudiants et jeunes chercheurs Marocains.